The Evil Within… une nouvelle franchise d’horreur pouvant rivaliser avec Resident Evil et Silent Hill?

Il y a plusieurs mois, en Avirl 2013, Bethesda Softworks annonça qu’ils travaillaient à la conception d’un nouveau jeu d’horreur chez Tango Gameworks. Le projet est sous la direction de Shinji Mikami, l’un des pionniers des jeux d’horreur, créateur de la franchise populaire Resident Evil. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo, cette annonce fut un brin de fraîcheur dans le monde du jeu d’horreur. Le jeu est en développement sur PC, Xbox 360, Playstation 3, Xbox One et Playstation 4. Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais nous savons que le jeu est sensé être sur les tablettes en 2014. Ce projet, nommé The Evil Within, a un énorme potentiel, et maintenant que nous avons de nouvelles images du jeu de disponibles en ligne, c’est pourquoi nous désirons vous en parler dès maintenant.

Mise en garde; ceci est un jeu d’horreur. Les images affichées peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants, et peuvent être choquantes. Nous préférons vous en avertir.

 

La vidéo promotionnelle du jeu qui avait été lancée en Avril 2013. On y retrouve un style très similaire à la série de jeux Silent Hill.

 

HISTOIRE

Evilwithin_Conceptart1

Lorsque le Détective Sébastian et son partenaire se rendent sur la scène d’un meurtre de masse horrifique, une force mystérieuse et puissante les attend. Après être témoin du meurtre de ses compatriotes policiers les uns après les autres, Sébastian est attaqué et celui-ci perd conscience. Il se réveille dans un monde dans lequel errent des monstres repoussants. Le policier doit maintenant se battre au travers d’un monde où règne la mort afin de comprendre ce qui est entrain de se passer. Sébastian devra faire face à ses plus grandes peurs et utiliser son ingéniosité afin de survivre dans ce monde impitoyable et ainsi découvrir ce qui se cache dans l’ombre de cette force mystérieuse.

 

 

MÉCANIQUES CLÉS DU JEU

Un retour aux sources du jeu de survie et d’horreur. Les joueurs devront apprendre à survivre dans ce monde à l’aide de ressources limitées. (Tout comme dans les jeux de l’époque Code Veronica: X ou Silent Hill où les munitions étaient rares et hautement précieuses.)

Des trappes cruelles utilisées par un ennemi rusé. Tout au long du jeu, le joueur devra faire face à des trappes dangereuses ainsi que certains mécanismes ingénieux placés par ceux qui le poursuivent. Heureusement, le joueur aura la chance d’utiliser ses mécanismes contre leurs créateurs.

Un monde instable, les monstruosités ne sont pas toutes à découvert. Le monde dans lequel le joueur progresse est continuellement en plein changement, affecté par des forces maléfiques et mystérieuses. Les décors; couloirs, murs, portes, salles, édifices, et même la nature, se transforment en temps réel en fonction des actions accomplies par le joueur.

Utilise ID Tech 5 à son plein potentiel. L’équipe de développement annonça que l’engin d’une façon qu’aucun autre jeu a pu le faire jusqu’à maintenant, et qu’ils y ajouteront un engin d’éclairage de haut-calibre pour ajouter un réalisme à l’ambiance sombre souhaitée. 

 

IMAGES DU JEU

Evilwithin_Capture-Ecran-2  Evilwithin_Capture-Ecran-3

Evilwithin_Capture-Ecran-1 Evilwithin_Capture-Ecran-4

Vidéo montrant le jeu en pleine action.

 

Bref, ce jeu a su attiré notre attention. Vous pouvez être certain qu’une fois le jeu sur le marché, nous achèterons celui-ci afin de vous en faire une critique poussée et vous donner notre avis. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle? Croyez-vous que ce jeu aura la chance de rivaliser avec les grandes franchises que sont Resident Evil et Silent Hill?

 

Source 1: http://theevilwithin.com/
Source 2: http://imgur.com/a/tFAwy
Source 3: http://www.youtube.com/watch?v=Zc-jvqJV4SI

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *