L’anime Tsurune aura un quatorzième épisode inédit

14ème épisodes

Le site internet officiel de l’anime Tsurune: Kazemai Koko Kyudo-bu (Tsurune: Kazemai High School Archery Club) a annoncé mercredi le 30 janvier 2019 que l’anime aura un 14ème épisode, nommé  »Yabai », qui sera non-diffusé à la télévision. Pour regarder l’épisode, il faudra se procurer le 5ème BD/DVD de la série animée. Le BD/DVD sera disponible au Japon le 1er mai 2019. Aussi, l’épisode sera montré lors d’un événement spécial de la série à Sagamihara le 3 mars prochain.

Tout d’abord, l’histoire de l’épisode est à propos de Noririn, une célèbre idole, qui veut faire une séance photo au Dojo du club d’archer de Yatanomori. Puisque le club ne connaît pas grand chose à propos de Noririn, ils vont se tourner vers un membre de l’équipe d’archers de l’école de Kirisaki, Sase. Par-contre, le niveau de passion de Sase envers Noririn est tellement grand que, lorsqu’il parle de son idole, ça devient très embarrassant.


En Amérique du Nord:

Au Japon, la série animée a débuté en octobre 2018 sur la chaîne de NHK-General. En Amérique du Nord, l’anime est licencié par Sentai Filmworks et est diffusé sur Crunchyroll ainsi que HIDIVE. La diffusion américaine est en simultanée avec la diffusion japonaise. Sentai Filmworks va sortir l’anime en BD/DVD. Aucune date n’est encore connue, mais tous laisse à croire que le 14ème épisode inédit sera aussi présent dans le dernier BD/DVD.


Opinion personnelle:

Je trouve que l’idée de Kyoto Animation, la compagnie de production de l’anime Tsurune, est très intéressante. Elle donne une raison de plus pour que les amateurs de la série achète les BD/DVD et montre une attention plus poussée que la compagnie veut donner envers ses fans.

En effet, l’internet devient de plus en plus important, et moins de monde regarde les séries à la télévision. Donc, puisqu’il est rendu très facile de regarder une série animée sur le web, les ventes des BD/DVD d’anime en sont très grandement affectées, et c’est très compréhensible en regardant leurs prix de vente. Alors, c’est une bonne idée de mettre un épisode exclusif afin d’augmenter les ventes de la série.

Ensuite, le fait que Kyoto Animation a créé un épisode spécial pour les amateurs ne peut qu’être seulement positif. Les amateurs de Tsurune vont ressentir plus important et auront un meilleur sentiment d’appartenance envers la compagnie. Donc, ils seront plus attirer a acheter la marchandise dédiée à la série. C’est très important, car les compagnies de production d’anime comptent beaucoup sur la vente de BD/DVD et de marchandise pour savoir si l’une de leur série est populaire ou non. Alors, ça peut influencer une prise de décision pour une deuxième saison0.

En conclusion, c’est une bonne nouvelle de voir que des compagnies de production continue à mettre des inédits comme des épisodes et des montages derrière la caméra. Ça donne plus de contenus pour les amateurs et peut faire la différence sur les ventes et la popularité de la série. Et vous, qu’en pensée vous? Êtes-vous intéresser par des épisodes inédits pour vos série préféré?

Source: Site officiel

Commentaires

Olivier Courchesne

About Olivier Courchesne

Salut tout le monde! Je m'appelle Olivier Courchesne-Vinet et je suis un vrai otaku/geek dans l'âme. Je suis le co-créateur de l'ancien blog Animemangaworlwide, d'où j'étais connu sous le nom d'Oli98. Ayant regardé des séries anime toute ma vie, j'ai décidé de faire découvrir les meilleurs séries anime au plus grand nombres de lecteurs possible, en évaluant les séries que j'ai eu le plaisir de découvrir! Commençant par les shonen d'aventure (Naruto), en passant par les shojos dramatique (Clannad), en continuant par les shonens de combats des plus farfelu (Ikki Tousen) et en terminant avec des seinens (Claymore) et des anime de sport (Haikyuu!). Je vous offre des évaluations de tous les sortes, autant connue qu'inconnue du grand public!