Un LAN Party à Sherbrooke pour la charité : La Console qui Console

La Console qui Console

Depuis maintenant sept ans, La Console qui Console offre aux gamers de l’Estrie un endroit pour se rassembler. Donc, ce n’est pas une surprise de les voir revenir en force avec leur nouvelle édition, les 23 et 24 novembre 2019.  En effet, les organisateurs de l’événement invitent les amateurs de jeux vidéo pour un LAN Party de 30 heures ainsi qu’une série d’activités geek en tout genre.

Évidemment, l’événement offre une section LAN dans laquelle les gens peuvent apporter leur ordinateur pour profiter du marathon de 30 heures de gaming. Également, l’événement offrira un salon de marchands geek, une salle de jeux de société, un salon mangas, des tables de jeux de rôles sur table, des consoles de jeux vidéo ainsi que plusieurs bornes d’arcade. Ensuite, il y aura des tournois de jeux populaires (League of Legends, Overwatch, Super Smash, etc.) ainsi qu’une arène à fusils Nerf. Les gens sont aussi invités à se promener en costumes pour l’occasion et participer à la mascarade. Bref, il y a des tonnes de trucs à faire.

Tournoi de Warmachine animé par La Console qui Console
Tournoi de Warmachine animé par La Console qui Console

En plus d’offrir un événement geek de grande qualité aux gens de la région, l’organisme a comme premier objectif de récolter des dons pour les œuvres de charité de la région de Sherbrooke. Pour cette édition, les organisateurs supporteront Leucan Estrie, la Société canadienne du cancer ainsi que le Centre Hébergement Alternatif de Sherbrooke. C’est donc une magnifique façon de joindre l’utile à l’agréable. On espère vous y voir en grand nombre!

Don effectué par La Console qui Console pour Leucan après l'événement de 2018
Don effectué par La Console qui Console pour Leucan après l’événement de 2018

La Console qui Console, c’est où et quand?

L’événement se déroulera samedi le 23 novembre de 10 h à 22 h, et dimanche le 24 novembre de 10 h à 16 h. La section LAN de l’événement sera ouverte toute la nuit, ainsi que la cantine qui sera disponible pour les gamers pour la majorité de l’événement. Le tout se déroulera au Centre de foires de Sherbrooke.

  • 1600, boul. du Plateau-St-Joseph
    Sherbrooke (Québec) J1L 0C8


La Console qui ConsoleEt combien ça coûte?

La Console qui Console sépare ses prix selon les activités auxquelles souhaitent participer les festivaliers. Du coup, on sépare les prix pour ceux et celles qui désirent (ou pas) participer aux tournois. Ensuite, on diminue les prix pour les gens qui ne souhaitent participer qu’aux activités de l’admission générale. Du coup, il est possible de profiter de l’événement sans pour autant prendre une table dans l’espace de LAN Party. Les gens en admission générale pourront profiter de la zone marchande, de la cantine, des nombreuses consoles de jeux et bornes d’arcade, etc.

SANS TOURNOIS :
  • 10 ans et mois : Don volontaire à l’accueil
  • Admission générale (11 ans et +) : 17,40$
  • LAN (11 ans et +) : 43.49$
  • Famille (2 adultes et 2 enfants 11+) : 52,19$ (Admission générale)
AVEC TOURNOIS :
  • Admission générale avec tournoi SmashBros ou Hearthstone : 34,79$
  • Admission générale avec tournoi Warmachine : 34,79$
  • LAN avec tournoi (Warmachine exclus) : 65,23$
  • LAN VIP avec tournois : 86,98$
Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...