Unnatural (Contro Natura) vol. 1 Awakening | Critique

Featured Video Play Icon

Hi folks! Je vais vous parler de la bande dessinée qui a fait fureur en Italie  et elle commence à faire la conquête de l’Amérique tranquillement en version anglaise depuis l’été dernier. Il s’agit Unnatural ou plus connue sous le titre de Contro Natura. Le premier volume qui contient les 4 premiers chapitres de cette saga est sorti cet automne et je vous fait part de mon appréciation. Je fus attiré par les dessins qui sont magnifiques et j’ai parcouru l’histoire ça n’a pas été long. L’omnibus Contro Natura en français se retrouvera sous peu dans nos librairies (début février) et je l’attends avec impatience!

Leslie, une jeune laie, rêve à toutes les nuits d’un loup avec qui elle une relation passionnée. Elle est vraiment troublée par ce rêve car c’est quelque chose qu’elle ne pourrait pas vivre dans la réalité. Car c’est interdit même contre nature dans ce monde anthromorphique.


En savoir sur Contro Natura

  • Série : Contro Natura
  • Date de sortie : Février 2019
  • Éditeur : Glénat
  • Scénario : Mirka Andolfo
  • Dessin : Mirka Andolfo
  • Couleurs : Mirka Andolfo

Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes, la loi n’admet que l’union d’individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d’être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu’elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d’une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c’est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée…

Au croisement de SkyDoll et Blacksad, Contro Natura est une aventure bestiale et sexy où, derrière le masque animal, se cachent des pulsions bien humaines.

Commentaires