Wildstar, un futur MMO RPG très prometteur

WildStar est un nouveau MMORPG présentement en stade de Beta fermée réalisé par plusieurs anciens membres de l’équipe travaillant autrefois sur le jeu de World of Warcraft. Le jeu se déroule dans un univers futuristique très intéressant, avec un style humoristique très accrocheur.

Chose particulière au jeu de Wildstar; le prix initial et ses modalités de paiements. Pour commencer à jouer, les joueurs devront tout d’abord acheter le jeu dans un magasin pour un prix approximatif de 60$ (selon leur site web) et ainsi gagner un mois de jeu gratuitement. Par la suite, deux options s’offrent aux joueurs; payer un abonnement mensuel, ou acheter des mois d’utilisation à l’aide d’une monnaie spéciale (C.R.E.D.D) pouvant être achetée avec l’argent accumulé en jouant au jeu. La deuxième option permet aux joueurs de progresser dans le jeu sans avoir à débourser quoi que ce soit de leurs poches alors que la première option permettra aux joueurs de vendre leurs « C.R.E.D.D » contre de l’argent en-jeu pour s’acheter pièces d’équipement et autres trucs en-jeu.

 

Le système de combats et de pouvoirs

Chose que j’adore avec le système de combat de Wildstar est le fait que toutes les classes utilisent des techniques ou habiletés en temps réel, et ce, même les classes de support. Ces « skill shots » seront utilisés tout au long du jeu et vous permettront d’avoir un réel contrôle sur le jeu. Pas d’attentes interminables pour qu’un pouvoir s’active, si vous annulez la charge de l’une de vos habiletés spéciales, celle-ci s’activera tout de même.

Le système d’habiletés. Assurez-vous d’activer les sous-titres francophones.

Le système de visée

Le système de contrôle des foules. (La vidéo francophone ne peut être partagée correctement.)

 

Les classes / Les races

Comme tout MMORPG qui se respecte, le joueur a accès à plusieurs races et classes qui lui permettront de créer un personnage qui puisse convenir à son style de jeu. Le jeu offrira au joueur huit races ainsi que six classes, chaque combinaison offrant leurs points forts et faiblesses. Les races de ce monde sont séparées en deux groupes; les exilés et les dominion.

Parmi les exilés, ce retrouvent les Exilés humains, les Granoks (créatures de pierre), les Aurins (race sylvestre, ressemble à des humains aux oreilles de lapin) et les Mordesh (morts-vivants).

Parmi les dominion se retrouvent les Cassiens (autre race d’humains), les Drakens (créatures ressemblant à des démons), les Chuas (petites créatures ressemblant à des espèces de moogle) et les Mecharis (hommes machines).

Et puis, vous avez les classes de personnages. Chaque classe offrira des possibilités différentes au joueurs; contrôle de foules, dégâts de mêlée, guérison des alliés, attaques à distance, sournoiseries, et plus encore. Parmi les classes annoncées sur le site web, vous aurez accès aux classes suivantes; Guerrier, Esper, Arcanero, Rôdeur, Toubib et Ingénieur.

 

Il y a beaucoup d’autres trucs donc nous pourrions vous parler, mais nous allons nous en tenir aux mécaniques de base pour l’instant. Pour de plus amples informations sur le jeu et ce que celui-ci peut vous offrir, allez visiter leur site web ainsi que leur compte youtube.

Aussi tôt que l’équipe arrivera à mettre la main sur des clés d’accès au jeu Beta, nous commencerons à vous faire des vidéos de gameplay pour vous montrer à quoi le jeu ressemble et vous donner nos impressions!

 

Source 1: http://www.wildstar-online.com/fr/#page1
Source 2: https://www.facebook.com/WildStarOnline
Source 3: http://www.youtube.com/user/WildStarOnline

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *