WoW ?

Après des années d’attente, l’univers de Wacraft a été adapté au grand écran! Je dois vous avouer que je n’ai jamais été une gameuse, sauf pour les jeux Mario Bros. C’est donc dire que, jusqu’à il n’y a pas très longtemps, je ne savais ABSOLUMENT RIEN de cet univers. Je sais, shame on me.  Voici le point de vue d’une pee-wee en la matière

WOW-Logo

WC1

 

DUROTAN, LE GRAND

Round of applause. Le vaillant chef de la tribu des Loups de Givre est, selon moi, le meilleur personnage du film. Superbe stature, il représente la loyauté, l’intégrité et le bon leadership tout au long de l’aventure. La riche complexité de ses émotions exprime l’anxiété de ce peuple forcé à quitter ses terres pour un nouveau domicile. Il incarne à merveille l’immigrant nostalgique de sa vie d’autrefois qui doit conjuguer avec l’hostilité des personnes rencontrées dans sa terre d’accueil. Il est intelligent, humble, combatif, bref, un vrai héros.

 

LE VISUEL

Les images et les effets spéciaux sont décidément un atout du film. Le CGI y est bien sûr utilisé, mais de façon juste, ce qui permet de rendre les orcs, les paysages et la magie vraisemblables.

 

L’INTRIGUE

Faute de faire de mauvaises comparaisons, WoW semble être un mashup de Pocahontas, de Game of Thrones et du Prince d’Égypte. Il y a énormément de scènes touchantes, de rebondissements, de bons combats, d’humour et on y dépeint bien la peur d’autrui. Cependant, quoique j’aie apprécié les hauts et les bas émotifs, il y a beaucoup d’histoires et d’informations incomplètes. Selon les dires, le directeur aurait coupé au montage 40 minutes au film et je crois qu’il aurait peut-être dû les garder! Pour bien vivre le rythme du récit, les auteurs auraient pu transformer le tout en série télé de 8 épisodes. Les deux heures que l’on expose au spectateur sont insuffisantes pour comprendre ce monde fantastique et l’importance de chaque personnage. Décidément, Warcraft aura bien une suite, voyant à quel point on est laissé sur notre faim quand le générique apparaît.

WOW_Ennemis

 

AH, PAULA PATTON…

WOW_OrcLa belle surprise que j’ai eue de voir l’actrice Paula Patton dans les bandes-annonces du film il y a quelques mois. Mis à part Zoe Saldana et Viola Davis, les femmes noires jouent rarement dans les films fantastiques ou de science-fiction. J’avais hâte de découvrir son personnage, qui est intéressant en soi, mais qui m’a déçu à bien des égards. Selon moi, c’est elle qui a le costume le moins bien reçu des millions de personnages qu’on croise dans ce long-métrage. En plus, on lui a collé une histoire d’amour. Je ne vous en dis pas plus, mais ce n’était ni nécessaire ni réaliste. Ça m’a donné un arrière-goût de Mission impossible 4.

 

EST-CE QUE WARCRAFT DONNE JUSTICE À WoW?

La question qui tue! À vous de juger, que vous soyez un gamer de longue date ou un amateur de films fantastiques, vous risquez d’y trouver votre compte. L’intrigue est bien ficelée, l’imaginaire du spectateur est conquis et la tragédie y est bien rendue. Et vous, qu’avez-vous pensé de Warcraft?

WOW-Unite

Hermanie Desrosiers

About Hermanie Desrosiers

Hermanie adore la télé, le cinéma, les web séries, les vlogs….bref les écrans! Elle aime étudier les actions des personnages, prévoir les intrigues des émissions et aussi tout ce touche les super-héros, la science-fiction et l’imaginaire. Mais avant tout ses études en communication et ses années en librairie, font d’elle une personne curieuse qui a soif d’échanges et de connaissances.

2 thoughts on “WoW ?

  1. Étant donné que c’est le premier film est-ce que le lvl cap des personnages est 50?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *